L’écran interactif en entreprise

Pour discuter des projets de votre entreprise avec tous les collaborateurs, et ceci de façon dynamique et constructive, l’écran interactif est ce qui se fait de mieux. Tous les employés peuvent avancer autour de points essentiels même s’ils se trouvent dans des localités ou pays différents au moment de la réunion.

Les points forts de l’écran interactif capacitif

Pour les personnes travaillant dans le domaine de l’architecture et des arts graphiques, les écrans interactifs capacitifs leur permettrons d’exprimer leur créativité de manière optimale. Ce sont des écrans tactiles très sensibles au toucher qui offrent la possibilité de travailler avec précision, en soignant chaque petit détail de son travail. Ce type d’appareil permet aux utilisateurs une précision d’écriture et un confort sans pareil, avec des résolutions d’écran en 4K. Il dispose d’une mémoire de grande capacité. On peut ainsi utiliser des applications qui pèsent énormément sans difficultés.

Lors de vos réunions ou présentations interactives, lorsque vous échangez des idées, vous pouvez avoir plusieurs participants qui interviennent au même moment sur votre écran interactif capacitif. Vous pouvez faire plusieurs tâches simultanément sur votre écran, sans en perdre une par mégarde (multitouch). Vous avez aussi la possibilité de rendre vos projections de diapos extrêmement vivantes, en rassemblant des textes, des images et des vidéos.

L’interactivité est devenue essentielle, tant dans une salle de réunion que dans une salle de classe. L’écran interactif comme le tableau blanc (TBI) ont une technologie tactile permettant d’être plusieurs à utiliser le même écran (multitouch). Grâce à ces écrans, le travail deviendra plus collaboratif et donc plus smart. Il vous suffira de toucher (avec des stylets ou vos doigts) l’écran pour annoter vos documents. En plus de présentations ou autres réunions, c’est toute votre entreprise qui va devenir plus interactive. Le travail collaboratif devient le maître-mot des entreprises. Ces outils (vidéoprojecteurs, tableaux blancs, écrans interactifs) sont pédagogiques mais ils facilitent surtout le travail au sein d’une société.

meilleur écran interactif tactile

À la différence du vidéoprojecteur, l’écran interactif ou le tableau interactif (TNI) fonctionnent de la même manière que votre tablette tactile. L’écran interactif est sous Android.

Il est possible de connecter votre écran d’ordinateur à votre écran interactif (câble HDMI ou Bluetooth). Le vidéoprojecteur interactif ne contient pas d’écran, c’est la courte-focale qui permet d’envoyer une image sur une surface de projection. L’écran interactif et le tableau blanc interactif sont quant à eux plus faciles à utiliser grâce à leur écran LED ou LCD.

Dans vos salles de réunion ou vos salles de classe, le smart board ou la table tactile capacitive va devenir indispensable. Un PowerPoint devient plus attractif s’il est projeté, peu importe la taille de l’écran interactif. L’affichage dynamique de ces écrans permet une efficacité remarquable. Ce sont des solutions interactives qui améliorent les environnements dans lesquels elles se trouvent.

Une annotation est effaçable plus rapidement sur un écran que sur papier. Une dalle tactile n’a pas besoin d’être géante pour être efficace, choisissez une dalle adaptée à votre environnement. Le tactile capacitif de ces bornes interactives va permettre une utilisation simple et fluide.

Le modèle Clevertouch : une valeur sûre

Ce modèle d’écran interactif et intuitif est l’alliage parfait entre les technologies infrarouge et EMR. Il dispose donc de ce qu’il y a de meilleur en technologie pour une précision millimétrée (haute définition, Full HD ou UHD). On trouve avec ce modèle des logiciels de pointe, une meilleure connectivité et une transmission sans fil. Ces atouts permettent d’interagir librement et de réaliser des chefs-d’œuvre minutieusement préparés.

La technologie infrarouge permet de voir chaque détail d’un point que vous touchez ou créez sur votre écran. Avec la technologie EMR, vous pourrez reproduire l’intensité de chaque pression exercée avec le stylet pour avoir des détails avec des écritures pures ou claires selon la pression.

C’est l’écran interactif tactile parfait pour les artistes qui peuvent exprimer au mieux leurs idées créatrices avec des retransmissions fidèles. L’écran interactif Clevertouch est aussi agréable que le crayon pour ses utilisateurs. Les enfants qui ne savent pas encore bien écrire pourront sans problème utiliser un tel appareil, spécialement conçu pour convenir à toutes et tous, même aux petits qui seraient tentés de poser leur paume sur la surface projetée.

Écran interactif professionnel : les points forts

Pourquoi choisir l’écran tactile SpeechiTouch ?

Ce type d’écran de la marque Speechi vous offre un logiciel de vidéoconférence et visioconférence de pointe. Grâce à celui-ci, il est possible de collaborer avec vos partenaires à distance. Les entreprises qui délocalisent des sièges pour avoir une bonne couverture du marché peuvent donc l’utiliser pour discuter des questions essentielles de stratégie sans avoir à déplacer leurs collaborateurs. Ces discussions ne pourront pas être interceptées par la concurrence car elles seront protégées par un système de cryptage perfectionné.

Grâce à la caméra et aux microphones de qualité utilisés par cette installation, ce sera comme si tout le monde était présent sur place. Avec son logiciel de récapitulation, vos brainstormings entre collaborateurs seront possibles, avec ou sans la présence physique des participants. Vous pourrez donc décider des réunions à tout moment, car où que soient les autres employés, ils pourront apporter leurs idées. Ces réunions seront bien répertoriées et des graphiques seront générés et conservés en toute sécurité pour faire le point sur la séance.